DROIT A L'IMAGE

Depuis son origine notre site a un succès important et reconnu par tous. Il a pour but:

  •  de vous informer du programme de randonnées
  •  de préciser certaines manifestations pédestres particulières
  •  de rappeler nos règles,  nos recommandations, notre bureau…
  • d’Indiquer des manifestations chez nos voisins
  • de vous divertir à travers les photos des randonnées passées.

Ce dernier point, très apprécié par la quasi-totalité  de nos adhérents, provoque un malaise chez certaines personnes qui revendiquent le droit à l’Image.

Les articles 226-1 à226-8 du code civil leur donnent raison. Tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi qu’un droit à l’image.

En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d’une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n’est possible qu’avec son consentement préalable, que l’image soit préjudiciable ou non.

Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n’est pas le sujet central ou bien les photos prises de loin ou de dos.

Notre site  sans l’album photos perdrait de son charme et de son intérêt.

Nous n’avons jamais eu l’intention d’apporter de valeurs négatives et de choquer les uns ou les autres mais simplement d’apporter de temps en temps une note humoristique entre deux beaux paysages.

 

Afin de poursuivre dans cet esprit, nous vous demandons de bien vouloir compléter votre assentiment au droit à l’image dans le cadre de l’adhésion ou du renouvellement de votre licence au Rando-Club-Montereau et de nous retourner.

Merci